Ancienne SYNAGOGUE de Dlv. Dans les combles a été trouvée une GUENIZAH d'une ampleur exceptionnelle en 2012 et qui a fait l'objet d'une exposition remarquable, HÉRITAGE INESPÉRÉ OBJETS CACHÉS AU CŒUR DES SYNAGOGUES, à Strasbourg puis à Paris. Voir conférence de Claire Descomps sur AKADEM. Vraiment regrettable qu'il y ait juste un tout petit écriteau et pas au moins une petite exposition au sujet de ce qui fût avant tout une synagogue... Et non une salle de spectacle!
J'y suis allée pour voir Pascal Obispo et c'est une petite salle qui permet de voir l'artiste de manière plus humaine. Ce n'est pas le show man mais l'homme qu'on peut voir.
Très belle salle, très bel endroit, l'accès pour handicapés est prévu. Le personnel est très accueillant. Côté coulisses, l'espace est super pour les artistes, les coulisses disposent de plusieurs loges bien équipées. Un bel espace pour disposer les décors et le matériel.
Gradins en béton. Places plus qu'exigües prévues pour des enfants ou des anorexiques.Dommage d'être si mal installés cela gâche le plaisir du spectacle;ils ne devraient pas vendre une place sur 3 pour être à l'aise.
Seul point positif les coussins confortables car épais.
Cela ne vaut pas les théâtres antiques romains.